jeudi 9 avril 2015

Bilan après 5 ans...

Voilà, nous somme en avril 2015, et ça fait exactement 5 ans que nous sommes propriétaires de cette maison à agrandir... Le temps passe vite, trop vite, de plus en plus vite. La vie change, les enfants grandissent, et c'est particulièrement compliqué et difficile de garder un même but, une même envie d'avancer sur ce projet, pendant aussi longtemps...

Nous n'avions pas commencé tout de suite les travaux, nous avions attendu un an et demi, le temps de refaire surface financièrement suite à l'achat du bien. Ce temps d'attente fut assez terrible pour le moral, mais nous a permis de bien réfléchir à ce qu'on voulait faire. Résultat, c'est totalement différent de ce qu'on avait imaginé au tout début.

Et puis il y a les aléas de la vie, les impondérables tels qu'un accident de voiture, des problèmes financiers, des problèmes de couple, des problèmes familiaux, la vie qui coute de plus en plus chère et les salaires restent eux au même niveau... Tout ça n'avait pas été pris en compte au départ, et heureusement car on ne se serait jamais lancé dans un tel projet...

Bref, au bout de cinq ans à essayer d'avancer, de survivre, on commence à voir le bout, la victoire. L'étage est terminé, à quelques bricoles près, et le rez de jardin est isolé, plaqué, l’électricité est faite... Plus qu'à jointer, poncer, peindre et poser le parquet. J'ai un peu de mal à y croire encore, quand je pense à tout ce qu'on a fait, ça me fait froid dans le dos, ça me fait même chialer tellement j'en ai chié, mais j'en suis énormément fier... Mais dans un autre sens, le mauvais, j'ai failli tout perdre, mon couple, mon boulot, ma maison, tout ça pour essayer de nous élever matériellement.

Dernière ligne droite donc pour 2015, la motivation est là, manque plus qu'un peu de temps libre...

1 commentaire:

  1. Je me retrouve dans vos articles. On vit dans la maison en travaux, les galères et imprévus s'enchaînent. On est épuisé par tout ce que l'on a déjà fait nous même jusqu'ici et il reste encore tant à faire ! Merci pour vos articles encourageants !

    RépondreSupprimer