mercredi 23 juillet 2014

Bureau : placo plafond

Comme dans la chambre parentale, dans le bureau, j'ai une partie du plafond normale et une partie mansardée. D'où une certaine complexité au niveau du raccord entre ces 2 parties. 
Cette fois ci, je ne me suis pas trop posé de question, puisque dans la chambre parentale j'avais opté pour la solution une plaque sur l'autre, puis joint / bande treillis épais. Le résultat était pas mauvais mais pas parfait. Bien sur, un copain vient me rendre visite et me dit qu'il existe une solution pour que le joint soit parfait. Mais le problème c'est que le boulot était déjà fait. Je vais donc exposer sa solution à la fin de l'article pour la culture.

Place aux photos
 On peut apercevoir l'emplacement du velux et des 3 futurs spots à led





trappe pour accéder à la VMC et au récupérateur de chaleur de la cheminée

magnifique protection anti feu contre la chaleur du spot, en terre cuite. Mis dans l'autre sens, ça peut servir aussi de pot de fleur, ou l'inverse^^

Je vais maintenant exposer le principe de mon ami Aurélien, permettant de ne pas avoir de joint au niveau de la cassure du plafond, lorsqu'on passe de la partie dite "normale" (parallèle au sol) à la partie mansarde.
En fait, c'est tout con, et c'est ça le plus rageant... Il suffit de casser la plaque de plâtre que d'un seul côté, le côté arrière, et laisser le carton devant. Et là vous avez une arrête parfaite, et même pas de joint à faire. Comme quoi, les solutions les meilleures, sont souvent les plus simples, encore faut il y penser à temps...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire