vendredi 13 décembre 2013

Suite aménagement chambre parentale


J'ai doublé tous les montants. Ils sont tous les 60cm. Pour la partie douche qui sera carrelée, je les ai mis tous les 30 cm pour rigidifier.





Plomberie. Arrivée d'eau. Répartition par nourrice. Evacuation des 2 lavabos
On peut voir le trou que j'ai du faire dans le plancher. J'ai commencé au perforateur, mais j'arrivais pas à avancer, j'ai terminé au marteau piqueur. 22 cm d'épaisseur de béton...
Isolation et placage
J'ai mis 100mm de laine de verre sur les murs. Sauf pour le mur de façade, je n'ai pu mettre que 75mm à cause de la tapée des fenêtres. Mais c'est déjà pas mal comme ça.



Arrivée d'eau pour la douche

isolation mur nord ouest

trappe accès nourrice
Tous les raccords PER sont des raccords à glissement (les plus fiables à priori). Mais en cas, tout reste accessible. J'ai mis une trappe d’accès pour la nourrice.

Structure tête de lit


Fait en une soirée




On peut apercevoir dans le coin du placo rouge. C'est là où passe le conduit de cheminée. J'ai laissé un espace de 10 cm, isolé avec de la laine verre, puis ce placo coupe flamme. D'après mes recherches, la norme n'oblige pas de faire ça, mais je préfère sécuriser un max.

J'ai prévu une lampe applique de chaque côté du lit et une niche au dessus.
On peut voir que j'ai installé toutes les prises et interrupteurs.
J'ai relié le nouveau tabeau électrique au compteur. J'ai réussi à m’assommer tout seul en tirant les fils en 16²^^ J'ai cru m'être pété le nez, ça pissait le sang... Morale, ne jamais tirer vers sois^^
Toute l'électricité a fonctionné du 1er coup, aucune erreur de câblage.


1er placard. dur dur avec la pente du plafond...

2eme placard

emplacement douche

tête de lit

J'en suit à faire les joints. J'ai fait les bandes et passé une 1ere couche d'enduit partout. J'en suis à la 2eme couche, à peu près aux 3/4. Pour la 2eme couche j'utilise de l'enduit de lissage, plus fin que l'enduit pour coller les bandes. J'espère ne pas me tromper.
J'ai investit dans une ponceuse à plâtre circulaire. Ça va me faire gagner un peu de temps j'espère.

Prochaine étape. Finir les joints, poncer, peinture d'impression 2 couches, peinture "monocouche" 2 couches.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire