jeudi 29 mars 2012

Tranchée évacuation future salle de bain

Comme vu dans le message précédent, on avait fait une tranchée dans la cours pour passer l'évacuation de la salle de bain. J'ai eu pas mal de chance car le terrain est en pente malgré que ça ne se voit pas à l’œil. J'ai pu mettre de la pente facilement. Sur les 12 m de tuyau j'ai un peu moins de 20 cm de pente. Suffisant pour une douche et le lavabo. J'ai relié cette évacuation au gros regard comportant la pompe de relevage pour pousser jusqu'à l'égout dans la rue qui est légèrement plus haut que mon terrain.

Voici l’intérieur monté à blanc :

Une vue sur le regard que j'ai rajouté pour en cas de bouchon :

Et le raccordement au regard de la pompe de relevage :

Pour reboucher, j'ai mis du sable de remblai 5 cm en dessous et 5 cm au dessus du tuyau, ensuite une couche de terre plus ou moins épaisse suivant l'endroit, 10 à 15 cm de calcaire, et enfin les cailloux de finition au dessus. J'en ai profité aussi pour passer une gaine électrique pour ma pompe de jardin se situant dans le regard de l'ancienne fosse septique sous la terrasse me servant de récupérateur d'eau de pluie, ainsi qu'une gaine électrique allant jusqu'au portail pour le mécaniser plus tard.

Voici une photo une fois terminé :
Je me suis fait une jardinière avec des bordurettes en béton récupérées ailleurs dans le jardin pour ajouter un peu de verdure à la terrasse.


Au niveau du nouveau regard :
Je suis assez content de moi, le résultat est assez propre et fonctionnel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire