mardi 21 février 2012

excavation de la pièce terminée

Ce week end fu chargé... On a réussi à terminer de creuser la pièce. Dans un 1er temps, on a tiré le niveau à 1m du sol fini grâce au niveau laser et un cordex. La profondeur totale à excaver étant de 40 cm, j'ai découpé une planche à 1m40 et on s'est aidé de celle ci pour contrôler la profondeur au fur et à mesure.
Mon beau père était aux manettes de la mini pelle, il remplissait le dumper, et on allait le vider dans la benne et dans le camion. J'avais un doute sur l'utilité de ce dumper, mais finalement, je ne regrette pas, ça simplifie pas mal la tâche. Pour vider dans le camion, je garait celui-ci à raz de la benne, on montait avec le dumper dans la benne et on pouvait vider en bennant sur le côté.
J'ai réussi à faire 3 voyages bien chargé à la déchetterie. Soit 3 x 3m3. La benne pleine fait 8m3 et il me reste par terre 5 ou 6m3... Donc mes calculs prévisionnels n'étaient pas si mauvais...^^
On s'est ensuite attaqué à la tranchée pour l'évacuation des eaux usées de la futur salle de bain. Malheureusement, on a arraché des tuyaux d'évacuation des eaux de pluie. et abimé le tuyau d'alimentation d'eau de la maison. Tous ces tuyaux étaient en pleine terre, non protégés, on a pas pu les éviter... Je me suis donc empressé de réparer ça ce lundi, pour ne pas que la tranchée se transforme en piscine si il pleuvait. On a arrêté 1m avant le regard de la pompe de relevage pour ne pas tout casser, je ferai ce qui reste à la main, ça sera moins risqué.
On a cassé le trottoir, qui sera un peu plus haut pour rattraper le niveau de la dalle intérieure et pour passer le tuyau d'évacuation. On a prévu aussi l'emplacement d'un regard en béton.
Et voici la pièce fini de creuser :




Merci à tous ceux qui étaient là pour m'aider !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire